#WATCHLIST SÉRIE – GIRLBOSS, UNE HISTOIRE D’ENTREPRENARIAT

Un soir d’errance sur Netflix. L’épisode 9 – saison 2 de Stranger Things vient de s’achever. Le magneto de Mindhunter (du génial réalisateur David Fincher) est arrivé à son terme. 21h30, il est trop tôt pour en rester là.

Girlboss dans ma liste de suggestion. Qu’est-ce que ça m’évoque ? Féminisme, série de fille, tirade humoristique américaine, voire scénario satirique du féminisme de nos jours… ? Non pleinement convaincue, si ce n’est le contraire, je clique.

Personnage principal : Sophia. Ne sait pas ce qu’elle veut, désordonnée, dans la mouise financièrement, fait la gueule à son père, désinvolte, boit des cocktails dans des bars craignos (on dira « underground »). Tout l’inverse de moi, pas un personnage auquel m’identifier. J’ai du mal avec cette fille pommée, elle me perturbe. En plus c’est dégeu d’aller travailler sans se doucher.

Je ne suis pas trop-trop branchée série « glauque » dans le genre Skins (par glauque j’entends mode de vie non-sain, sinon – warning – on peut considérer Mindhunter glauque d’un autre point de vue… !). Moi je suis plutôt la fille Gossip Girl. Là, on y est pas.

Par contre, Sophia est fan de fringues vintages. Par ce point d’entrée, la série nous montre alors le San Francisco vintage, ses jolies devantures, un cinéma des années 30, une ville qui ne dort pas. Et puis, on comprend que le titre de cette série fait référence à une histoire d’entreprenariat. Loin du récit rétrospectif habituel de la Happy Success Story, ici on assiste aux balbutiements d’une fille qui n’avait tout simplement pas envie de se faire chi*r dans son boulot.

En fait, c’est plutôt inspirant. 😉

giphy.gif

Un mot à me dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s