APPLICATIONS – DERNIÈRES DÉCOUVERTES

Aujourd’hui on va parler app’ ! Plus précisément je vais vous présenter 3 applications dont j’ai récemment fait la découverte. Mais comment en suis-je arrivée à les installer alors que le marché des applications mobiles est « complètement saturé » ?

Aujourd’hui notre consommation d’applications a évolué, et je pense, dans le sens du mouvement. Nous ne sommes plus destinés à installer une application afin d’en avoir l’usage des mois, voire des années durant… Mais plutôt à en avoir une utilité ponctuelle, saisonnière, passagère.

Les utilisateurs de smartphones auraient aujourd’hui en moyenne 8 applications à usage régulier. Et c’est déjà pas mal.

Aujourd’hui je vous parle donc de mes 3 découvertes app’ du moment ! Parce-que la nouveauté, ça a quelque chose de pas mal, surtout dans le digital. Non ? 🙂

Kudoz

Kudoz vous permet de postuler à des offres d’emploi (ou de stage) très simplement et rapidement ! Fini l’époque où vous usiez votre poignet à la rédaction de centaines de lettres de motivation… Ici il suffit de consulter les offres sur son feed et de cliquer sur « postuler ». Un concept plutôt dans l’air des problématiques des jeunes diplômés d’aujourd’hui !

http://www.getkudoz.com/

Loop

Loop c’est une application-jeu, comme il en existe des centaines. Mais ce jeu là est particulièrement absorbant ! Dès l’installation je n’ai pu m’arrêter de jouer avant d’avoir atteint le niveau 52.

Je le trouve plutôt distrayant pour passer le temps dans les transports, mais surtout, aussi étrange que cela puisse paraître, je le trouve re-la-xant. Si bien que j’aime passer quelques niveaux avant de m’endormir. Cette sensation de relaxation est sans doute dû à l’effet sonore qui accompagne votre manche ainsi que le bruit de fin signalant votre succès au niveau… On se croit dans les fonds marins !

loop

ID Vroom

Cette application je l’ai découvert lors d’un salon. D’abord intéressée par la nourriture présente sur le stand, je me suis faite alpaguée par l’une des représentantes du stand, et ma foi, le discours m’a plutôt appâtée ! 🙂

ID Vroom c’est la nouvelle application de co-voiturage de la SNCF. Même principe que le célèbre BlaBlaCar, sauf qu’ici les trajets proposés ne sont que des trajets courts et potentiellement habituels. Par exemple, un trajet travail – maison ou bien gare – travail. Je trouve l’idée très futée et Ô combien utile !

http://www.idvroom.com/

Et vous, des app’ coup de coeur découvertes récemment ?

Un mot à me dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s