LES BONNES RÉSOLUTIONS – FAUT-IL TOUJOURS EN PRENDRE ?

On a fini par se remettre, doucement mais surement, de la veillée de samedi. Maintenant qu’on a les idées claires, est venu le temps de penser aux fameuses bonnes résolutions.

Alors oui oui, pas mal d’entre vous ont peut-être adopté l’adage « J’ai arrêté, on ne les tient jamais »… mais moi, je trouve le concept de bonnes résolutions plutôt plaisant et optimiste. On les tiendra ! Et sinon, c’est pas bien grave.  🙂

J’aime le fait d’avoir une vision retrospective sur ce qui a été accompli, ainsi que de se projeter en sens inverse sur ce que l’on souhaite faire d’une année toute fraîche à modeler. Faire des projets et se fixer des objectifs est un bon moyen de se sentir bien dans ses baskets et plein d’énergie !

Alors 2016, c’était comment ?

C’était chouette. Bien sûr on a eu notre lot de chagrin, ça on en a toujours assez… Mais ça a aussi été l’année de la validation de mon Master 1, de mon contrat pro, de la vie en concubinage, l’année des amis aussi, de mes 25 ans fêtés en bonne et due forme, l’année des voyages avec la découverte d’Amsterdam, et la redécouverte de Rome. Pleins de trucs cool en fait.

C’était aussi l’année du craquage de slip’ … (Quoi ? Comment ça l’expression n’est pas répertoriée dans le dico ? Je ne saurais pas vous le dire autrement…). En somme, l’année où j’ai appris à survivre à la vie d’alternante en Communication entre métro, boulot, école. Ouai, même pas la place pour le dodo initialement prévu à cette place.

J’aurais aussi appris de mes erreurs, appris à être plus indépendante, et appris à y croire quand il faut.

Et pour 2017, on souhaite quoi ?

Toujours de l’amour. Mon diplôme signant la fin de mes études. Un premier job sympa. Un nouvel appart’ ? Et puis surtout un canapé pour inviter les gens qu’on aime à boire l’apéro et leur dire de rester dormir tant qu’à faire !

En fait j’aimerais que 2017 soit à l’image de cette fin 2016 : positive, conviviale, full of love.

Et puis comme d’hab j’aimerais : passer moins de temps sur Internet, en avoir rien à faire de l’avis (et de la vie) des gens, aller plus souvent à la campagne, me coucher plus tôt, être moins agressive, arrêter de m’en faire, croire un peu plus en moi. Quitter Paris.

Et vous, à quoi elles ressemblent vos résolutions 2017 ?

4 réflexions sur “LES BONNES RÉSOLUTIONS – FAUT-IL TOUJOURS EN PRENDRE ?

  1. Les bonnes résolutions j’en ai qu’une : la santé ! Parce que ça engendre tout le reste. Et comme mon équilibre de vie me convient plutôt bien, je dirais faire la fête un peu plus souvent… Mais celle là je l’ai prise la nuit du réveillon avec quelques verres dans le sang alors ma foi… Bonne année à toi !

    J'aime

Un mot à me dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s