LA MAGIE DE NOËL – LE PLAN EN CINQ ÉTAPES

On est à J – 15. Je suis sûre que vous aussi avez déjà mis le sapin en place, accroché vos chaussettes à la cheminée, activé la playlist de Noël… Non ?! Ok, on va y remédier.

De plus en plus au fil des années, je sens un clivage entre vrais fans de Noël (comme moi…) et réfractaires, un soupçons lassés par cette périodes de fêtes. Alors hop hop hop, suivez mes instructions et je vous promets que la magie de Noël va opérer !

Le plan est en 5 étapes, facile et efficace…  😉

1/ S’aérer…

Avec le froid qui arrive, on a parfois tendance à se cloitrer chez soi. Moi-même j’adore passer du temps dans mon cocon. Pourtant les périodes de fins d’années promettent de belles sorties hivernales. Profitez de ce moment de l’année pour faire un tour au marché de Noël, picorer sur les stands de dégustation, flâner, prendre un verre de vin chaud… On peut aussi y trouver quelques idées de cadeaux.

Les cadeaux d’ailleurs sont une bonne excuse pour faire du lèche-vitrine. Les boutiques se parent de leurs plus beaux décors, les rues s’illuminent et ce n’est pas pour nous déplaire… Il est temps de retrouver un peu de magie au quotidien.

Et en parlant de magie… Avez-vous déjà fait ce qu’il y a de plus touristique à faire dans votre propre ville ? Habitant à Paris, j’ai plutôt le choix de ce côté-là. Et pourtant je n’avais pas remis les pieds à la Tour Eiffel depuis mes 8 ans ! J’ai décidé d’y remédier il y a quelques jours et je dois dire que c’est toujours aussi magique. Regardez votre ville avec un regard neuf, perdez-vous dans les rues, jouez les touristes… Vous verrez, ça a comme un air d’innocence.

tour-eiffel

2/ Faire le sapin

Oui, je sais, certains ont laissé tomber cette idée depuis longtemps car : ça prend de la place, les aiguilles de pin tombent et en mettent partout, c’est cher…

Dans mon cas le sapin a toujours été in-dis-pen-sable. J’ai opté pour un petit modèle synthétique cependant, côté pratique et économique (je vis dans un studio ne l’oublions pas, la place manque pour un grand et véritable sapin).

Finalement les désagréments du sapin peuvent vite être évincés et une fois décoré avec tout votre coeur il vous le rendra bien (oui oui) ! Chaque fois le seuil de votre porte passé après une longue journée de travail, vous aurez le petit plaisir d’allumer la guirlande lumineuse, et de vous blottir juste à côté sur votre canap’ dans un plaid douillet, avec comme une présence bienveillante près de vous.

BONUS : La playlist de chants de Noël en fond sonore est à favoriser pendant la décoration du dit sapin.

dsc01724

3/ Regarder des films de Noël

L’idée peut paraître assez kitch, mais les films de Noël vous apporteront tout ce dont vous manquez si vous êtes des septiques de Noël : chaleur, message d’amour, bienveillance et une pointe de magie. On a tous besoin de ça dans la vie.

Ma petite sélection pour les convaincus,

  • Maman j’ai raté l’avion (LE classique indétronable)
  • Un amour à New-York (mon préféré )
  • Esprit de famille (avec la magnifique Sarah Jessica Parker)
  • Toute la saga Harry Potter (même si les 3 premiers collent davantage à l’esprit de Noël)
  • Super Noël (pour les grands enfants)
  • Le drôle de Noël de Scrooge (pour la magie et la beauté des images…)
  • Love Actually (pour le déhanché de Hugh Grant !)

Enfin je vous recommande TOUTES les bonnes vieilles comédies romantiques et familiales américaines : Le Diable s’habille en Prada, 27 robes, Un jour peut-être, The Holiday,…

4/ S’octroyer des plaisirs

Parce-que les fêtes c’est avant tout se faire plaisir. C’est LE moment où vous pouvez tout vous permettre sans une once de culpabilité… et je ne parle pas seulement de bonne nourriture mais aussi de grâces matinées, de ne pas faire ses devoirs, de ne pas attendre le week-end pour faire des gâteaux, de regarder un film tard dans la nuit, de se faire des cadeaux à soi-même. Oui, on a tous les droits en ce moment, c’est le crédo !

5/ Passer du temps avec ses proches

Le plus important est là. Et vous le saurez après avoir regardé toute la panoplie des films de Noël cités juste au-dessus. Profitez de cette fin d’année pour passer le plus de temps possible avec les personnes qui vous sont chères… Racontez vos petites aventures vécues cette année, remémorez-vous des souvenirs, regardez des photos ensemble…

N’hésitez pas à demander des jours off à votre boss (même si vous êtes stagiaire) car OH OH OH Noël c’est sacré.  🙂

2 réflexions sur “LA MAGIE DE NOËL – LE PLAN EN CINQ ÉTAPES

  1. Mdr !!! J’ai trop ris lorsque j’ai vu les film de Noël !!!!  » Super Noël « , mon incontournable en cette saison, je soule mon homme pour qu’on le regarde au moins une fois tous les ans 😂. Et « love actually » bien sur !!!!! On adore ❤

    Chouette article !

    Je viens de découvrir ton blog comme ton compte insta 😉 et vraiment jolie découverte ! Au plaisir de te suivre 😉

    Bonne soirée à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Ahah c’est la même chose chez nous mais version « Maman j’ai raté l’avion » du coup pour moi ^^ ça va il est plutôt conciliant sur les films de Noël j’ai de la chance. 🙂 Ton message me fait très plaisir merci ! Bonne soirée à toi aussi 🙂

      J'aime

Un mot à me dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s