UN PEU PLUS DE MOI – LIEBSTER AWARDS

Cet article pourrait appartenir à ce qu’on appellerait une catégorie « random », mais il est aussi un prétexte pour parler un peu de soi et découvrir de nouveaux blogs à ajouter à vos lectures régulières.

J’ai été invitée à participer au Liebster Awards par Marion du blog culinaire Marion au Chocolat. Elle est très talentueuse alors je vous conseille fortement son blog si vous êtes amateurs de pâtisseries !

Le principe est de répondre aux questions ci-dessous, d’énoncer 11 faits sur soi, et enfin de nominer à son tour 11 blogs à découvrir.

Q U E S T I O N S

D’où t’es venu l’idée d’un blog ?

J’ai ouvert mon premier blog il y a un peu plus de deux ans, lors de mon départ pour Londres en tant que jeune fille au pair. J’avais à l’époque l’envie d’un endroit où partager mon vécu d’expatriée de l’autre côté de la manche. Un peu comme un journal de bord amélioré.

A mon retour en France j’ai poursuivi mes études en alternance en Master de Communication Digitale. J’ai eu l’occasion de développer mes compétences en Social Media et rédaction web, ce qui m’a donné envie d’un nouveau blog où partager un bout de vie de tous les jours.

Quel est ton film préféré ?

Mon film préféré est indéniablement Lost in Translation de Sofia Coppola. Toute la filmographie de cette femme est un bijou mais ce film en particulier m’a fait tomber amoureuse de son travail. Des images photographiques, un récit poétique, des personnages touchants, singuliers, drôles…

Qu’est ce qui est primordial pour toi sur un blog ?

Se faire plaisir. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu’un thème doit être impérativement respecté. J’aime pouvoir me dire que la personne nous invite un peu chez elle et partage avec nous tout ce dont elle a envie de nous parler, sans restriction.

Quels sont tes passions ?

Ma première passion est la photographie. J’en fais depuis très longtemps et c’est quelque chose qu’il est très agréable d’apprendre et de perfectionner par soi-même… Je ne sors presque jamais sans mon appareil photo.

Je voue aussi une sorte de passion aux réseaux sociaux (spécialement ceux dédiés à la photo comme Instagram et Pinterest) !

Plutôt sucré ou salé ?

Plutôt salé. Même si cela est très difficile pour moi de choisir.

Dans quel pays aimerais-tu voyager ?

J’ai la chance d’avoir déjà beaucoup voyagé et j’aimerais voyager dans encore énormément de pays… Ceux qui m’attirent particulièrement à l’heure actuelle : les États-Unis, le Canada, la Suède, le Japon, l’Indonésie, le Brésil.

Quel est ton réseau social préféré ?

Mon réseau social préféré est de loin Instagram. Il réunit tout ce que j’aime sur le digital : la photo, la possibilité de créer un univers, l’échange, la convivialité, le partage de son quotidien, et un oeil ouvert vers le reste du monde.

Quelle est ta saison favorite ?

Cette fois c’est difficile de choisir… J’apprécie toutes les saisons pour ce qu’elles apportent. Mais s’il faut choisir je pencherais pour l’été (l’été est toujours la saison qui nous semble la plus courte, non ?).

Que fais-tu en premier lorsque tu te lèves le matin ?

Je regarde mes réseaux sociaux… Une mauvaise habitude.

Quel est ton blog préféré ?

Je n’ai pas un seul blog préféré mais plusieurs que j’apprécie de lire régulièrement. Ma dernière découverte coup de coeur est cependant le blog de Pauline http://www.fere.fr/ qui se lit comme des petits pains (quoi les petits pains ne se lisent pas ?)…

O N Z E _ F A I T S _ S U R _ M O I

Je suis originaire du Mans. Une ville connue pour sa célèbre course automobile des 24 heures. Pourtant, je n’ai toujours pas mon permis. Je pense ne pas en avoir besoin pour l’instant puisque j’habite à Paris (mais j’ai un petit peu tord quand même). Avant ça j’ai été fille au pair à Londres durant 7 mois, une expérience que je recommande à quiconque aurait envie de voyager et de s’améliorer en anglais (j’y ai d’ailleurs consacré un article par ici). Je suis fan du folklore anglais et de la manière dont ils célèbrent chaque fête avec enthousiasme… j’aimerais moi aussi fêter le Christmas Jumper Day. Je suis une vraie fan de Noël ! Mois de décembre rime pour moi avec musiques de Noël, chocolats chauds, cookies, films de Noël et guirlandes lumineuses dans tout l’appartement. Une frénésie tolérée (voire partagée) par monsieur (ouf…). J’ai également une passion pour les mugs… J’en ai environ une trentaine et cela serait pire si je n’étais pas limitée par le peu de rangements dont je dispose dans mon humble studio parisien. J’ai un rêve très cliché : aller à New-York en décembre et de faire du patin à glace aux pieds du Rockefeller Center. Je pense que ce court récit dépeint déjà bien le tableau alors il est temps de vous laisser sur les onze blogs que je souhaite vous faire découvrir.

L E S _ B L O G S _ À _ D E C O U V R I R _:

Notre carnet d’aventures – http://notrecarnetdaventures.com/

Lapalatine – http://www.lapalatine.fr/

Bordelutopique – http://bordelutopique.blogspot.fr/

Sophie’s moods – http://www.sophiesmoods.com/

My beauty mark – http://my-beauty-mark.blogspot.fr/

Les carnets de Lauralou – https://lescarnetsdelauralou.wordpress.com/

Goldenlocks – goldenlocks.fr

Alongthecroad – https://alongthecroad.wordpress.com/

Dans ma baignoire – http://dansmabaignoire.fr/

La parisienne trotteuse – http://laparisiennetrotteuse.fr/

Des fruits et des légumes – http://www.desfruitsetdeslegumes.com/

2 réflexions sur “UN PEU PLUS DE MOI – LIEBSTER AWARDS

  1. Je vais certainement passer pour une sacré curieuse mais j’adore en apprendre plus sur les personnes que je suis alors ton article est parfait pour ça ^^. Et je me demandais ton master en communication se trouve où ? Et est ce que grâce à cela tu t’y connais en codage et web design ? 🙂 Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oh coucou 🙂 Ravie de ton passage par ici, l’article est fait pour ça au contraire !
      Mon Master se trouve à Paris, je suis en école de Com à l’ECS Paris. Nous avons quelques cours de web design effectivement, par contre le codage je ne m’y connais pas tant que ça… J’espère pouvoir apprendre un peu plus par moi-même à ce sujet. Ou peut-être faire une formation à côté… quand j’aurais un peu plus de temps 🙂 Bisous ❤

      J'aime

Un mot à me dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s