MES SÉRIES DE L’AUTOMNE

Les séries ont la cote. Et pourtant je n’en regarde pas si souvent. Il faut avoir du temps pour ça… pas toujours évident entre métro – boulot – dodo (oui, je suis parisienne). Mais avec le froid qui arrive, l’envie de se blottir sous la couette est irrépressible, et là, les séries deviennent le bon prétexte !

Deux séries ont particulièrement bercé mes mois d’octobre et de novembre : American Horror Story & Stranger Things (y’a comme une thématique qui se dégage, non ?).

Pourquoi je vous les conseille ?

  • American Horror Story

L’automne est la saison idéale pour se faire un peu peur. Mais pour les amoureux d’histoires d’horreur, cette série est à déguster quand vous voulez bien sûr.

J’ai adoré l’un des concepts clés de cette série : à chaque saison une nouvelle histoire. Les acteurs restent les mêmes mais un tout nouveau scénario, de nouveaux personnages, une histoire neuve prennent forme à chaque saison. Vous pouvez donc choisir de regarder la saison 3 avant la saison 1, ceci n’a pas d’importance. Ce format permet de ne regarder que les saisons dont l’histoire nous intéresse et de ne pas attendre 3666 (il fallait que je case le 666 quelque part, pardon) épisodes avant le dénouement. Car on le sait, l’intrigue interminable qui n’en est plus une est venue à bout de nombre d’entre nous (toi aussi t’as regardé Pretty Little Liars ?).

ahs2

Certaines saisons font plus peur que d’autres, alors à vous de juger. Si vous êtes un peu trouillards comme moi, je vous conseille la saison 3 et la saison 4. Je vous déconseille en revanche la saison 2… Elle est décrite comme la meilleure des six saisons sur le web, mais j’ai compris après le visionnage du premier épisode que meilleure saison signifiait probablement en réalité « saison la plus traumatisante ».

Quoi qu’il en soit, l’ambiance, l’intrigue, les personnages, les décors, les costumes… tout est merveilleusement bien réalisé dans cette série d’horreur. On se prend facilement aux histoires et aux personnages, qui, bien que jamais réellement attachants sont intrigants au possible.

ahs

  • Stranger Things

Le meilleur pour la fin avec Stranger Things. Encore une fois, l’intrigue est intéressante, mais ceci est loin d’être la seule qualité de cette série. Ici on se rapproche davantage de la Science Fiction que de l’horreur. L’histoire se déroule dans une petite ville des États-Unis, apparemment tranquille. Un soir l’un des protagoniste, Will âgé de 12 ans, disparaît. C’est le début d’une enquête mené parallèlement par la police, mais aussi par la mère du garçon, et par sa bande d’amis… Chacun allant de découvertes en découvertes, sans comprendre réellement ce qui est en train de se passer.

Le gros point fort de cette série ? Les personnages. Des caractères complémentaires, des personnalités travaillées et attachantes. Il n’y a pas un personnage qui sera votre favori mais bien tous tant ils sont à la fois surprenants, émouvants et drôles. Cette série de Science Fiction / Horreur se regarde comme un bon film familial. Elle fait du bien. Mais loin d’être plan-plan, elle vous entrainera dans une intrigue parfois justement qualifiée d’intrigue à la Stephen King

st

Autre bon point, l’esthétisme qui retranscrit à la perfection l’ambiance des années 80 ! De quoi être un peu nostalgique des films de notre enfance. Je vous conseille vivement cette série que j’ai adoré. J’ai avalé la saison 1 en quinze jours et j’attends déjà la saison 2 prévue pour début 2017.

st2

& Vous, quelles sont vos séries du moment ?

4 réflexions sur “MES SÉRIES DE L’AUTOMNE

  1. Salut ! Pour american horror story, mes saisons préférées sont la 1, la 2, la 5… je n’ai pas fini de regarder la 6 mais pour moi c’est la plus terrifiante… et de loin, bien plus que la saison 2 asylium. Un vrai régal. La 3 et 4 en revanche pas accroché (arrêt a épisode 3 de la saison 4). Et en ce moment moi c’est the walking dead… un vrai régal !

    J'aime

Un mot à me dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s