AMOUR – LA RELATION A DISTANCE

Loin de me considérer être une experte en relations amoureuses, j’avais malgré tout envie d’aborder ce sujet sur le blog. L’amour est un sujet qui nous concerne tous, et dont nous aimons parler il faut l’avouer ! J’ai pour ma part une petite expérience de la relation à distance, puisqu’à nos débuts nous avons passé près de 2 ans dans des pays différents avec l’homme qui partage toujours ma vie aujourd’hui. J’ai pu entendre toutes sortes de points de vue et d’expériences vis-à-vis de la relation à distance, et s’il est vrai que pour certains cela se traduit par rupture je voudrais vous dire qu’il peut en être bien autrement.

Cet article, je le veux surtout comme un message de positivité et d’amour. Je vous propose en réalité quelques astuces qui font que la relation à distance peut être quelque chose d’ultra positif et constructeur.  🙂

youwill

Mes conseils, mon avis

  • Penser à soi

Premièrement la relation à distance, quelqu’en soient les raisons, est une période où chaque partie du couple se construit dans un quotidien individuel. C’est donc le moment de consacrer son temps à ses envies personnelles et à des projets comme une passion, la réussite de ses études, l’apprentissage d’une langue étrangère en immersion dans le pays…

L’épanouissement personnel de chaque individu contribue à l’harmonie du couple et à son bonheur présent et futur. C’est le moment d’être égoïste on dirait.  😉

  • Organiser des rendez-vous

Les retrouvailles font partie des moments les plus attendus et savoureux du couple dans la relation à distance. Que faire pour les rendre encore meilleures ? Organiser chaque retrouvailles comme un rendez-vous… Je me souviens avoir eu le coeur qui battait le chamade, l’estomac en vrac, comme à notre premier rencard à chaque fois que Monsieur ou moi-même arrivions à l’aéroport ! Encore aujourd’hui il m’arrive d’être stressée quand il m’invite au resto (alors que nous vivons ensemble désormais !). C’est ça l’amour, non ?

  • Créer votre routine de couple

Pour rendre la relation à distance plus agréable, je vous conseille également de vous créer une routine. Le couple à distance à pour grande différence, versus un couple qui ne vit pas à distance, de ne pas connaître la routine à proprement parler. Cela peut être considérer comme un avantage, mais la routine a aussi quelque chose de rassurant, de familier et de réconfortant.

Être un couple à distance ne signifie pas que la routine et ses rituels sont impossibles. Vous pouvez par exemple prendre l’habitude de vous téléphoner à heures / jours fixes, de jouer ensemble à un jeu en ligne, de vous attendre pour regarder les épisodes d’une série que vous suivez ensemble,… Internet permet aujourd’hui de facilité la proximité et l’échange, alors autant en profiter.

  • Faites des projets !

Comme pour tous les couples me direz-vous ? Et bien non. Je trouve qu’un couple à distance à d’autant plus besoin de faire des projets et de les voir se concrétiser au fil du temps qu’un couple qui profite l’un de l’autre au quotidien. Le couple à distance trouve sa satisfaction dans ces projets, dans un quotidien où la présence de l’autre lui manque. Il est important de savoir pourquoi vous faites tout cela : êtes-vous sur la même longue d’ondes ? Qu’avez-vous envie de réaliser ensemble à l’avenir ? Quels sont vos rêves communs ?

Loin d’être un poids, la relation à distance doit se vivre dans le bonheur d’avoir cette personne dans sa vie. La confiance en soi, en l’autre et en l’avenir rend l’histoire agréable et heureuse dans le présent. Malgré que les gens qui s’aiment se manquent toujours quand ils sont éloignés, il faut pouvoir être heureux à deux maintenant.

Enfin, n’oubliez pas : le véritable amour gagne toujours ! (et ce n’est pas utopiste)  🙂

Leurs conseils

Puisque je suis loin d’être la seule à avoir connu la relation à distance, je suis partie en quête de témoignages auprès de ces filles qui, comme moi, ont bien vécu ce moment. Je leur ai demandé quel serait LE conseil qu’elles donneraient, qui a marché pour elles, pour réussir à gérer au mieux la distance. Voici leurs réponses ! ♡

t1

t22

t5

t6

t4

t7

t3

Je vous remercie particulièrement toutes les dix, d’avoir contribué à cet article avec vos conseils avisés et plein de bon sens.

Si vous souhaitez retrouver ces jeunes femmes elles sont par ici :

I N S T A G R A M

Mathilde : @mathilde155

Lily : @lilybrazz

Céline : @celinecrl

Mathilde : @mathildenaomi

Louise : @kerzeelen

Sarah : @_wishdreamhope_

3 réflexions sur “AMOUR – LA RELATION A DISTANCE

  1. Ho nous aussi, on a commencé par une relation à distance ( mais qui n’a pas duré bien longtemps car il est vite venu me rejoindre :p )

    Ton article est pertinent et complet, et on est totalement d’accord ! ❤

    Bises,
    Anthony & Noémie – Blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
    On partage nos sorties culturelles, mais aussi notre quotidien plein de bonne humeur !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce message ! Je connais votre blog, je le lis en sourdine depuis quelques temps (mais maintenant que j’ai moi-même un blog je pense que je laisserai des commentaires à l’avenir !) 🙂 Je vous trouve adorables et surtout pointilleux dans ce que vous faites, votre blog a une belle progression et une (deux !) jolie(s) plume(s) 🙂 à très vite !

      J'aime

Un mot à me dire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s